Espèce exceptionnellement présente en Picardie, elle a été détectée en 2016 sur la commune de Saveuse (Somme) et en 2012 sur la commune de Saint-Pierre-es-Champs (Oise). Sa détection est très difficile de par sa petite taille et son milieu de vie. La pression d'observation est également très faible, ce qui explique les lacunes de connaissance en Picardie. Des prospections plus soutenues permettraient surement de retrouver cette espèce sur le territoire picard. Sa détection est essentiellement réalisée par fauchage de la végétation.
Le manque de données ne permet pas de savoir où cette espèce se trouve précisément, des inventaires complémentaires sont nécessaires pour connaître son habitat en Picardie. Cependant, il semblerait qu'elle affectionne les friches ainsi que les milieux humides.
Le peu de données de cette espèce ne permet pas d'établir une phénologie précise.
C'est une espèce qui reste non-évaluée (NE) à l'échelle française et en danger critique d'extinction (CR) en Picardie.
Coccinelle de petite taille (1,8mm), pronotum noir, élytres noirs avec deux grandes taches orange en forme de cacahuète. Forme entièrement noire plus rare. Confusion possible avec les autres Scymnus ou Stethorus pusillus de taille similaire. L'identification de cette coccinelle nécessite l'observation sous une loupe de terrain ou une loupe binoculaire.
Scymnus redtenbacheri Mulsant, 1846